Tutoriels

Edit This Page

Apprendre les bases de Kubernetes

Les bases de Kubernetes

Ce tutoriels offre une présentation des bases du système d’orchestration de cluster Kubernetes. Chaque module contient des informations de base sur les principales caractéristiques et concepts de Kubernetes, ainsi qu'un didacticiel en ligne interactif. Ces tutoriels interactifs vous permettent de gérer vous-même un cluster simple et ses applications conteneurisées.

À l'aide des didacticiels interactifs, vous pouvez apprendre à:

  • Déployer une application conteneurisée sur un cluster
  • Passage à l'échelle du déploiement
  • Mettre à jour l'application conteneurisée avec une nouvelle version du logiciel
  • Déboguer l'application conteneurisée

Les didacticiels utilisent Katacoda pour exécuter un navigateur virtuel dans votre navigateur Web, qui exécute Minikube, un déploiement local à petite échelle de Kubernetes pouvant être exécuté n’importe où. Il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel ou de configurer quoi que ce soit; chaque didacticiel interactif s’exécute directement à partir de votre navigateur Web.


Qu'est-ce que Kubernetes peut faire pour vous?

Avec les services Web modernes, les utilisateurs s'attendent à ce que les applications soient disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les développeurs prévoient de déployer de nouvelles versions de ces applications plusieurs fois par jour. La conteneurisation aide les progiciels à atteindre ces objectifs, en permettant aux applications d'être publiées et mises à jour de manière simple et rapide sans temps d'arrêt. Kubernetes vous aide à vous assurer que ces applications conteneurisées s'exécutent où et quand vous le souhaitez, et les aide à trouver les ressources et les outils dont elles ont besoin pour travailler. Kubernetes est une plate-forme open source prête pour la production, conçue avec l'expérience accumulée de Google dans l'orchestration de conteneurs, associée aux meilleures idées de la communauté.

Feedback

Edit This Page


Kubernetes Basics

This tutorial provides a walkthrough of the basics of the Kubernetes cluster orchestration system. Each module contains some background information on major Kubernetes features and concepts, and includes an interactive online tutorial. These interactive tutorials let you manage a simple cluster and its containerized applications for yourself.

Using the interactive tutorials, you can learn to:

  • Deploy a containerized application on a cluster
  • Scale the deployment
  • Update the containerized application with a new software version
  • Debug the containerized application

The tutorials use Katacoda to run a virtual terminal in your web browser that runs Minikube, a small-scale local deployment of Kubernetes that can run anywhere. There's no need to install any software or configure anything; each interactive tutorial runs directly out of your web browser itself.

What can Kubernetes do for you?

With modern web services, users expect applications to be available 24/7, and developers expect to deploy new versions of those applications several times a day. Containzerization helps package software to serve these goals, enabling applications to be released and updated in an easy and fast way without downtime. Kubernetes helps you make sure those containerized applications run where and when you want, and helps them find the resources and tools they need to work. Kubernetes is a production-ready, open source platform designed with the Google's accumulated experience in container orchestration, combined with best-of-breed ideas from the community.


Create Issue Edit This Page